Nos destinations pour vos études de santé
Où faire vos études de santé à l’étranger ?

Études de santé en Allemagne

Études de santé dans les Caraïbes

Études de santé à Chypre

Études de santé en Croatie

Études de santé en Hongrie

Études de santé en Lituanie

Études de santé à Malte

Études de santé en Nouvelle-Zélande
Contactez-nous dès maintenant pour commencer ensemble votre projet.
Comment bien choisir sa destination ?
Les études de santé sont accessibles partout dans le monde, mais de nombreux facteurs rentrent en compte lors du choix de votre future décision. Nous vous présentons ici les principaux :

Europe ou hors Europe ?
L’Europe est généralement à privilégier si vous souhaitez pratiquer la médecine en France ou ailleurs en Europe par la suite. La reconnaissance des diplômes est plus complexe pour les formations hors Europe, mais pas impossible.

Quelle durée d’études ?
Chaque pays ne propose pas la même durée d’études pour devenir médecin ou vétérinaire. Vous pouvez ainsi gagner quelques semestres d’études en choisissant certains pays … ou rallonger la durée de celles-ci !

Quel budget pour mes études ?
Selon les destinations et l’accès à une formation publique ou privée, le coût annuel de la formation peut énormément varier. La majorité des écoles en Europe recrutant sur dossier sont des écoles privées, avec des frais d’inscription plus élevés que dans le public.

Quel est mon niveau de langue ?
Maîtriser la langue locale est souvent requis pour intégrer un cursus de santé à l’étranger. Cependant, de nombreux pays offrent désormais des formations en anglais ou en français à la place de la langue locale afin d’attirer des étudiants du monde entier.

Quels sont les prérequis académiques ?
Chaque pays et chaque établissement disposent de leurs propres exigences pour rejoindre un cursus sur place. Connaître les attentes de chacun vous garantira de postuler au bon endroit afin d’augmenter vos chances d’admission.

Ai-je besoin d’un accompagnement ?
Face aux nombreuses possibilités d’études dans le monde, nous vous recommandons de nous contacter pour vous accompagner tout au long de votre projet. Nous vous conseillerons pour rejoindre une formation correspondant à votre profil et à vos attentes.
Vos premières questions pour choisir votre destination
Il est parfaitement possible de postuler dans plusieurs pays différents en faisant appel à nos services. Nous vous accompagnons vers plus d’une dizaine de destinations où nous avons une ou plusieurs universités partenaires.
Selon vos attentes et votre profil, il est tout à fait possible de soumettre votre dossier dans plusieurs pays différents.
La reconnaissance des diplômes européens étant plus facile à votre retour en France, nous recommandons généralement les destinations européennes par rapport aux formations hors Europe pour les étudiants souhaitant exercer en France après leur cursus.
Il est cependant tout à fait possible de suivre un cursus complet au Canada ou aux États-Unis afin d’y travailler par la suite dans le domaine de la santé et de bénéficier des conditions particulièrement attractives sur place.
Nous choisissons nos destinations et nos universités en Europe en nous assurant que les étudiants verront leur formation reconnue par la suite, leur permettant ainsi de débuter leurs démarches auprès de l’Ordre approprié en France (Ordre des médecins, des vétérinaires, etc.). Il est donc parfaitement possible d’exercer en France une fois vos études de santé à l’étranger validées.
Les formations de santé au sein des établissements européens accrédités vous permettent par la suite d’exercer partout en Europe en entamant les démarches adéquates pour votre future destination. En effet, les diplômes européens suivent le système ECTS introduit dans les pays membres, garantissant que l’obtention de crédits universitaires dans un pays soit reconnue dans l’ensemble de l’Union Européenne. Les équivalences sont ainsi facilitées, bien que des démarches locales soient toujours nécessaires, quel que soit le pays.
Nous acceptons d’accompagner les étudiants sur certaines destinations non européennes.
Nous disposons de nombreuses universités partenaires prêtes à accueillir des étudiants français pour un cursus complet.
Il est cependant important de prendre connaissance des modalités d’équivalences et des démarches pour exercer en France à votre retour avant de vous lancer dans votre projet. Nous sommes là pour vous accompagner dans cette démarche.
Il est parfaitement possible de suivre un cursus de santé en français en dehors de la France. Et nous ne parlons pas ici uniquement de la Belgique ou de la Suisse, mais également de pays et d’universités proposant des cursus en français dans des pays non-francophones.
Par exemple, l’Espagne, le Portugal et la Roumanie possèdent des universités locales offrant des cours en français.
L’anglais est généralement la langue d’enseignement la plus répandue pour les formations à l’international. Cependant, en Europe, la popularité croissante des formations en Espagne fait que l’espagnol est devenu une langue de choix pour les étudiants internationaux souhaitant rejoindre un cursus de santé à l’étranger.
Oui, le système d’admission varie d’un pays à l’autre et nécessite des connaissances particulières pour être entièrement appréhendé. C’est pour mieux vous aider dans vos démarches au sein de chaque système d’admission que Take Me to MedSchool a été créée. Nos conseillers sont parfaitement compétents pour vous informer et vous guider tout au long des différents processus.